10 façons de gagner de l’argent avec des bitcoins

La valeur des bitcoins augmente de jour en jour, mais leur véritable potentiel n’a pas encore été exploité – jusqu’à présent. Voici une liste des moyens de gagner de l’argent avec des bitcoins.

Achetez à bas prix et vendre à prix élevé (trading sur marge)

La négociation sur marge est un terme qui désigne l’emprunt d’argent à votre courtier pour acheter des actions. Si vous voulez acheter des bitcoins et que c’est la raison de votre recherche, vous devez savoir que le trading sur marge est risqué. Le prix des bitcoins peut varier énormément en un laps de temps très court, de sorte que des bénéfices élevés un jour peuvent se traduire par une perte importante le lendemain. Il y a également des commissions, des frais et d’autres coûts à prendre en compte.

Si vous êtes un trader actif, vous pouvez utiliser une plateforme de trading sur marge pour augmenter le montant de vos transactions. Cette fonctionnalité vous permet de négocier plus d’argent que ce que vous avez sur votre compte, ce qui peut augmenter vos profits. Les plateformes de trading sur marge les plus populaires sont BitMEX et OKCoin.

Investissez dans un seul bitcoin et regardez-le croître au fil du temps

Je n’ai jamais vu une stratégie de day trading qui puisse battre le buy and hold.

Essayer de prédire les mouvements à court terme du marché du bitcoin, c’est comme essayer de tirer des flèches avec un bandeau sur les yeux. Les informations qui vous parviennent sont de seconde main, et il n’y a pas de fondamentaux ou de nouvelles qui déterminent le prix.

La meilleure stratégie consiste à investir dans un seul bitcoin et à le regarder croître au fil du temps.

Si vous achetez et conservez des bitcoins, vous n’aurez aucune attention à porter à votre investissement, à part regarder sa valeur augmenter au fil du temps.

Si vous négociez des bitcoins sur une base journalière, vous serez constamment en train de vérifier les graphiques et les prix, ce qui réduit vos bénéfices. Vous devrez également faire face à des frais de transaction élevés lorsque vous achetez et vendez des bitcoins sur un marché d’échange.

Le bitcoin n’est pas parfait, mais il reste l’un des actifs les plus performants en 2016. J’ai fait près de 100 % de retour sur mon investissement initial depuis que j’ai acheté mon premier bitcoin en août 2015. Il n’est pas étonnant que tant de gens se jettent dans l’action !

Obtenez des bitcoins par staking

Avec le “staking”, vous pouvez gagner des intérêts sur vos crypto-monnaies. Pour staker une crypto-monnaie, vous devez la placer sur une plateforme qui propose ce service. Par exemple, BitShares propose un portefeuille avec lequel vous pouvez jalonner des BitShares.

Les intérêts perçus par le staking varient de 5 % à 50 % par an et dépendent de la crypto-monnaie détenue dans le portefeuille. De plus, le principe du Staking n’est pas bloqué et reste donc disponible pour un retrait à tout moment et sans frais.

Pénalités et risques du Staking :

Il faut beaucoup de patience pour attendre 12 ou 24 mois afin de réaliser ses gains potentiels.

Une grande partie de votre capital est immobilisée (vous ne savez jamais si vous obtiendrez un rendement de 100 ou 200 %).

Gagnez des Bitcoin avec le navigateur internet Brave

Il y a un nouveau moyen de gagner des bitcoins. C’est un navigateur appelé Brave. Il est rapide, propre et construit sur une nouvelle technologie appelée blockchain.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous en avez assez des publicités qui encombrent votre navigateur ? Brave bloque automatiquement les publicités et les trackers, pour vous permettre de naviguer plus rapidement et en toute sécurité, avec moins de plantages et une meilleure autonomie.

Le BAT est une crypto-monnaie (totalement facultative) qui joue un rôle clé dans l’écosystème des récompenses Brave. Voici comment elle fonctionne :

Si vous choisissez d’utiliser les récompenses Brave, vous pouvez afficher des publicités respectueuses de la vie privée lorsque vous naviguez sur le Web (publicités diffusées par Brave, et non par des tiers).

Les utilisateurs de Brave peuvent économiser, contribuer et protéger leur expérience d’Internet grâce au navigateur Brave et à son porte-monnaie BAT intégré. Le programme de récompenses Brave est totalement facultatif pour tous les utilisateurs, mais c’est bien d’y participer.

Commencez à miner du bitcoin

L’extraction de bitcoins est un processus qui permet de gérer les transactions en bitcoins et de créer de nouvelles “richesses”.

Vous pouvez commencer à miner des bitcoins aujourd’hui si vous avez un ordinateur, une carte graphique décente et un après-midi de libre.

Devenez un mineur de bitcoins et commencez à gagner des bitcoins dès maintenant !

Le problème, c’est que ça ne vaut plus la peine de perdre son temps.

Pour comprendre comment fonctionne le minage, il faut d’abord comprendre comment fonctionne le bitcoin lui-même. Il s’agit d’un système d’argent électronique qui permet aux gens de se payer entre eux avec n’importe quelle somme d’argent qu’ils choisissent de transférer, sans qu’un intermédiaire comme PayPal ou Visa n’intervienne. Toutes les transactions sont effectuées par le biais d’un réseau peer-to-peer et enregistrées dans un registre public appelé “chaîne de blocs”. La chaîne de blocs est comme un livre d’archives partagé par tous ceux qui utilisent des bitcoins ; elle garde la trace de qui a payé quoi à qui.

Il existe deux façons d’obtenir des bitcoins. Vous pouvez les acheter sur un marché d’échange en ligne ou les extraire vous-même. L’extraction de bitcoins consiste en fait à vérifier les transactions d’autres personnes en les ajoutant à la chaîne de blocs (et à être récompensé par de nouveaux bitcoins en échange).

Le secteur de l’extraction de bitcoins a évolué et vous avez désormais besoin d’un matériel spécialisé, les mineurs ASIC (Application Specific Integrated Circuit). Il s’agit de machines construites spécifiquement pour extraire des bitcoins. Leurs performances sont mesurées en hachages par seconde et ce sont les seuls appareils capables de résoudre les problèmes mathématiques complexes nécessaires pour gagner des bitcoins.

L’exploitation minière en nuage est une excellente alternative pour ceux qui veulent se lancer dans le secteur minier. Cependant, le cloud mining n’offre pas un retour sur investissement élevé. En fait, l’exploitation minière en nuage est plutôt utilisée comme une alternative à l’achat d’équipement coûteux et à l’obligation de payer l’électricité.

L’exploitation minière en nuage est également connue sous le nom d’exploitation minière à distance, car elle implique l’exploitation minière à partir d’un endroit éloigné. Ce type de minage est effectué dans des centres de données du monde entier. Ceux qui veulent faire du minage dans le nuage ont besoin d’un hôte en crypto-monnaie pour payer leurs services.

Soyez payé en bitcoins pour accomplir des tâches, comme répondre à des enquêtes ou lire des e-mails

Avez-vous déjà souhaité qu’il existe un moyen d’être payé pour vos opinions ? C’est maintenant possible ! BitcoinGet est un excellent service pour tous ceux qui souhaitent gagner des bitcoins en lisant des e-mails, en regardant des vidéos, en répondant à des enquêtes, en accomplissant des tâches, etc. Vous pouvez même gagner des bitcoins en recommandant le site à d’autres personnes.

Les tâches proposées sur le site sont généralement intéressantes et intéressantes et vous permettront de gagner environ 100 $ de plus chaque mois. Si vous cherchez des moyens de gagner de l’argent supplémentaire en ligne, ne cherchez pas plus loin que BitcoinGet !

Rejoignez un programme d’affiliation et gagnez des bitcoins en parrainant de nouveaux clients

Rejoignez un programme d’affiliation et gagnez des bitcoins en référant de nouveaux clients à Coinbase. Coinbase est un portefeuille de devises numériques et une plateforme où les commerçants et les consommateurs peuvent effectuer des transactions avec de nouvelles devises numériques comme le bitcoin, l’ethereum et le litecoin. Nous avons aidé plus de 5 millions d’utilisateurs à effectuer plus de 20 milliards de dollars de transactions en monnaie numérique.

Si l’on met de côté la question de savoir si vous devez utiliser un programme d’affiliation (ou tout autre programme de marketing) pour promouvoir Coinbase, il y a un autre point qui ressort : la qualité de la page de renvoi de leur programme d’affiliation.

Faire payer l’accès à votre site web ou à vos informations

Si vous proposez des contenus ou des services numériques, il est désormais possible d’en facturer l’accès en bitcoins. Il existe plusieurs façons de le faire, mais la plus simple est probablement d’utiliser un site comme BitPay, qui permet aux commerçants d’accepter les paiements en bitcoins et de les convertir immédiatement en dollars.

Un commerçant qui accepte les bitcoins peut également utiliser un service comme BitPay pour créer un porte-monnaie en bitcoins – un compte gratuit qui vous permet d'”envoyer” des bitcoins aux clients qui vous achètent des biens. C’est une excellente solution pour les entreprises, car elles n’ont plus besoin de garder la trace de leurs propres clés privées et adresses de blockchain, et elles ont également la possibilité d’annuler des transactions.

Obtenez des bitcoins gratuits grâce à un largage de crypto-monnaies

La façon la plus simple d’obtenir des bitcoins gratuits est de faire un airdrop. Un airdrop consiste à recevoir des pièces gratuites en s’inscrivant sur un site Web ou en accomplissant des tâches sur des sites Web.

Ces tâches peuvent consister à regarder des vidéos, à répondre à des enquêtes ou même à faire des choses simples comme recommander vos amis. C’est le moyen le plus simple de commencer à obtenir des bitcoins sans avoir à les acheter ou à les extraire.

Utilisez des faucets pour gagner des Bitcoin

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des bitcoins gratuits, et ce principalement grâce aux robinets à bitcoins. Un robinet de bitcoin est un site Web qui distribue aux utilisateurs une très petite quantité de bitcoins toutes les quelques minutes.

Le problème, c’est que la plupart du temps, ces robinets de bitcoin nécessitent une sorte de vérification humaine afin de collecter ces bitcoins gratuits. Les gens ont donc commencé à créer des bots qui effectuent la vérification à leur place et reçoivent des montants beaucoup plus élevés que les sites de robinets de bitcoins ne peuvent distribuer.